Quel gâteau préparer sans danger à un diabétique de type 1 ?

Publié le 13 Août 2018 par La Rédaction Médisite
Le diabète de type 1 est une maladie auto-immune caractérisée par un défaut de production de l’insuline. L’alimentation constitue l’un des leviers thérapeutiques de cette pathologie. Quel type de menu peut-on préparer pour un diabétique de type 1 ?
Publicité

6751308-inline-500x333.jpg© Istock

Diabète de type 1: quel régime alimentaire?

En parallèle des injections d’insuline destinées à pallier le déficit, les personnes souffrant d’un diabète de type 1 doivent faire attention à leurs différents apports nutritionnels afin de réguler leur taux de glucose. Chaque patient fait l’objet d’un régime alimentaire spécifiquement adapté à son profil: sexe, âge, activité professionnelle… Il faut savoir que les sucres sont indispensables à l’organisme, et ce, même chez le diabétique de type 1. Cependant, la quantité et la qualité des glucides apportés doivent être attentivement mesurées.

Publicité
Publicité

Diabète de type 1: idées de dessert

Les notes sucrées en fin de repas représentent pour beaucoup une source de tentation potentiellement dangereuse. Mais ce n’est pas parce qu’on est diabétique qu’il ne faut pas savoir contenter ses papilles de temps en temps. En cela, les fruits sont des alliés précieux pour les personnes diabétiques car ils sont naturellement sucrés. La tarte aux pommes fait figure de référence en la matière. Pour réduire le taux de glucides, il suffit de remplacer le sucre par du xylitol et le beurre par du fromage blanc. Ingrédients pour 1 tarte: 1pâte brisée, 500 gde pomme, 200 gde fromage blanc, 2 jaunesd'œuf, 1œuf, 50 gde xylitol, 100 gde noisettes, 40 gde sucre de coco, 50 g d'éclats depistaches, 1 filet d'extrait devanille, 1 filet d'extrait devanille.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X