Régime anti cholestérol : pensez aux fruits oléagineux

Publié le 12 Juillet 2018 à 12h01 par La Rédaction Médisite
Dans le cadre d'un régime anticholestérol, les fruits oléagineux sont utiles. Il existe même des recettes anticholestérol à base de fruits oléagineux. Découvrez pourquoi les fruits oléagineux peuvent aider à faire diminuer le cholestérol.

6749329-inline-500x333.jpg© Istock

Les fruits oléagineux, des aliments anticholestérol

La consommation de fruits oléagineux dans le cadre d'un régime anticholestérol est recommandée. En effet, les fruits oléagineux tels que les amandes, les pistaches, les noix de cajou, les noix, ou encore les noix du Brésil sont très intéressants sur le plan nutritionnel. Ces fruits oléagineux contiennent des acides gras insaturés, et en particulier des acides gras mono-instaurés capables de faire diminuer le mauvais cholestérol. De plus, les fruits oléagineux sont riches en fibres, ce qui aide à faire baisser le taux de cholestérol.

Comment consommer les fruits oléagineux pour faire diminuer le mauvais cholestérol ?

Les fruits oléagineux n'ont pas besoin d'être consommés en grande quantité pour faire diminuer le mauvais cholestérol. Il suffit de manger 2 à 5 fruits par jour pour bénéficier de leurs propriétés. Ces fruits oléagineux doivent bien évidemment être choisis sans sel et sans matières grasses ajoutées. Ces aliments sont délicieux dans les desserts, par exemple dans du yaourt. Mais il est également possible de préparer des recettes à base de fruits oléagineux, notamment sous la forme de pâtisseries crues. Les fruits oléagineux peuvent même être intégrés dans les salades, mais aussi dans les soupes, et également dans certains plats chauds comme des tartes.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X