Frissons sans fièvre : 3 causes possibles

Les frissons font partie des symptômes de la grippe avec ou sans fièvre. Notre corps tremble aussi lorsque nous avons froid ou peur. Des grandes brûlures à l’intoxication médicamenteuse en passant par les infections, les autres causes de frissons sans fièvre sont nombreuses. En voici trois auxquelles on ne pense pas forcément.

Publicité

5256142-inline-500x333.jpg© Istock©iStock

Frissons sans fièvre après une chirurgie

On les appelle frissons post-opératoires. Ils surviennent dans le cadre d’une intervention chirurgicale, après une anesthésie, et affectent plus d’un patient sur deux. Ils sont parfois provoqués par une baisse de la température du corps ou par une douleur ressentie. Ce type de frisson peut être aussi causé par le produit utilisé pour endormir le patient.

Publicité
Publicité

Frissons sans fièvre et ménopause

La ménopause provoque un déséquilibre hormonal qui se traduit par une série de symptômes, notamment des bouffées de chaleur. Les rougeurs et la sensation de chaleur (qui se manifestent surtout au niveau du visage) sont souvent accompagnées de frissons sans fièvre. La ménopause se caractérise par plusieurs autres signes: maux de tête, transpiration excessive, angoisse, insomnies, douleurs articulaires…

Frissons sans fièvre et troubles anxieux

Une personne souffre d’un trouble anxieux lorsqu’elle est très angoissée, lorsque cette angoisse est omniprésente et perturbe son quotidien. Cet état entraîne des troubles de l’humeur (nervosité, pensées négatives, peur inexpliquée) et physiques (problèmes gastro-intestinaux, maux de tête, frissons sans fièvre).

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X