Allergie aux œufs : les symptômes

Comment savoir si l'on souffre d'une allergie aux œufs ? Le blanc d'œuf entraîne généralement une réaction plus grave que le jaune, mais dans tous les cas, il est important de connaître les symptômes de cette allergie pour savoir comment réagir.

Publicité

5962341-inline-500x333.jpg© Istock

Les symptômes d'une allergie aux œufs

Habituellement, les symptômes d'une allergie aux œufs apparaissent dès les premières minutes après la consommation de cet aliment, et jusqu'à 2 à 4 heures après l'ingestion. Parmi les symptômes les plus courants, vous pouvez souffrir de nausées, de vomissements, de crampes, de diarrhées et de picotements dans la bouche. Des éruptions cutanées peuvent également apparaître avec des rougeurs, de l'urticaire, de l'eczéma, etc. Vos yeux sont irrités, larmoyants, et vous souffrez aussi d'un écoulement nasal et d'éternuements. Certaines personnes peuvent alors avoir du mal à respirer ou présenter une respiration sifflante accompagnée d'une toux.

Publicité
Publicité

Comment réagir face à cette allergie alimentaire ?

Si vous constatez plusieurs de ces symptômes après avoir ingéré des œufs, il est essentiel de consulter au plus vite pour poser le bon diagnostic. Vous pourrez ensuite vous tourner vers un diététicien qui vous aidera à faire les bons choix alimentaires pour éviter ce type d'aliment au quotidien. Il vous faudra notamment être vigilant car les œufs sont très utilisés dans l'industrie alimentaire, mais aussi dans certains médicaments et produits cosmétiques. Toutefois, rassurez-vous : aujourd'hui, il est parfaitement possible de vivre et de se nourrir correctement tout en se passant des œufs !

 
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X