Alcool : 3 remèdes naturels pour nettoyer son foie

La consommation d'alcool nécessite de nettoyer son foie régulièrement. Pour nettoyer son foie rapidement, il existe certains remèdes naturels. Découvrez 3 remèdes naturels pour nettoyer son foie.

Publicité

6751996-inline-500x332.jpg© Istock

Le radis noir pour nettoyer son foie

Lorsqu'on consomme de l'alcool, le foie peut avoir des difficultés à éliminer les toxines. Il est donc conseillé de faire une cure de radis noir afin de l'aider dans ce processus d'élimination. Le radis noir possède des propriétés détoxifiantes et il a pour bienfait de drainer le foie en augmentant la sécrétion de bile. Le radis noir peut être consommé cru, mais également sous forme de jus ou de gélules.

Publicité
Publicité

Le citron pour faciliter le nettoyage du foie

Le citron est un remède naturel très efficace pour nettoyer le foie. Il augmente en effet la production de bile, favorisant ainsi le drainage du foie, mais il facilite aussi l'élimination des toxines. Le citron peut être consommé tous les matins : il suffit de presser un demi-citron dans un verre d'eau et de boire ce mélange quotidiennement pour profiter de ses bienfaits.

La betterave, un légume pour purifier le foie

La betterave est un légume conseillé pour le drainage du foie. Riche en antioxydants et en bétaïne, la betterave facilite l'élimination des toxines : elle permet donc de purger le foie et de le détoxifier de façon efficace. La betterave peut être consommée sous la forme de jus. Elle peut aussi être mangée crue, dans des salades. Il est alors possible de râper la betterave, ou bien de la couper sous la forme de julienne.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X