Durée d'un rapport sexuel : êtes-vous dans la moyenne ?

Publié le 24 Octobre 2017 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Une marque de jouets coquins a mené une étude sur plusieurs couples afin de savoir qu'elle est la durée moyenne d'un rapport intime. Résultats.
Publicité

© Adobe StockVotre partenaire vous provoque souvent sur la durée de vos rapports sexuels ? L'étude menée par la marque américaine de sextoy connectés Lovely® devrait vous rassurer. Les experts de la marque ont analysé plus de 2000 ébats intimes chez 432 couples volontaires afin de pouvoir déterminer combien de temps en moyenne les couples durent au lit. Résultat ? Il faut compter en moyenne 12 minutes.

Publicité
Publicité

La durée n’interfère pas avec le plaisir sexuel

Il semble que la durée du rapport sexuel ne soit pas un critère de plaisir puisque en détaillant par états américains, les chercheurs rapportent que dans l'Utah le temps d'un ébat est de 19 minutes et la satisfaction sexuelle s'élève à 46% alors que dans l'Oklahoma faire l'amour prend en moyenne 6 minutes pourtant 82% ont répondu être satisfaits sexuellement.

Plusieurs autres informations, sont ressorties de cette étude comme la position la plus utilisée qui reste sans surprise le missionnaire, mais également le jour où les couples font le plus l'amour c'est-à-dire le dimanche. Une journée où l'on est certainement moins pris par le temps, le travail et les activités ménagères et plus reposé.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X