Cancer : Michel Delpech ne rechantera jamais

Publié le 23 Avril 2015 par Rédaction
En rechute de son cancer de la gorge, Michel Delpech a expliqué, dans un entretien accordé au magazine Gala, ne plus se faire d'illusion sur sa voix. Il ne la retrouvera jamais.
Publicité
Cancer : Michel Delpech ne rechantera jamais

Michel Delpech mène une nouvelle bataille contre son cancer de la gorge, revenu il y a quelques mois. Aux journalistes du magazine Gala qu'il a reçu dans sa chambre d'hôpital, il a expliqué s'être fait une raison concernant sa voix : "Je ne m’inquiète plus telle­ment pour elle, désor­mais. A mon avis, je ne la retrou­ve­rai jamais. C’est une évidence. Il faut être réaliste. Même en faisant toute la réédu­ca­tion possible et imagi­nable. L’idée de chan­ter à nouveau est quasi­ment aban­don­née."

Publicité
Publicité

Lire aussi :

De même, le chanteur est conscient de ne plus pouvoir remonter sur scène, au théâtre. "Même la comédie n'est plus envisageable" poursuit-il. Néanmoins, une chose est sûre, il ne laissera pas tomber son public : "Je souhaite rester en contact (avec eux, ndlr), de tout mon coeur" explique-t-il. Entouré de ses proches, Michel Delpech se bat avec force contre sa maladie : "Face au cancer, je n'ai pas d'autres choix que de me ressai­sir. [...] Grâce à la volonté, la téna­cité et l'opiniâ­treté, on peut réus­sir à surmon­ter l'infran­chis­sable." Réaliste cependant, il ne peut s'empêcher de penser parfois à la mort : "Elle m'inquiète. Pour être honnête, j'en ai beaucoup plus peur que je ne le dis ou que je n'ose l'avouer."

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X