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Antirides : mise en garde contre 2 composants qui auraient l’effet inverse

Deux vitamines présentes dans un grand nombre de crèmes antirides seraient néfastes pour la peau. Elles accentueraient les signes de l’âge, selon une étude américaine.

Huile de colza : la vitamine E responsable d’infections pulmonaires

Selon une étude américaine, la vitamine E présente dans les huiles de colza, de soja et de maïs pourrait être responsable d’infections pulmonaires.

Le dosage de la vitamine D ne doit pas être systématique !

De plus en plus de personnes se voient proposer une prise de sang pour doser leur taux de vitamine D. A la clé parfois, un traitement à base de cette hormone synthétisée par le corps humain. Mais aujourd'hui, la Haute Autorité de Santé (HAS) dit STOP !
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Cancer du sein : les compléments multivitaminés réduiraient les risques de mortalité

Une étude américaine révèle que la prise de compléments multivitaminés chez les femmes ayant un cancer du sein réduirait leur risque de mortalité.

Le manque de vitamine D dangereux pour le coeur

Selon une étude du magazine JAMA, parue le 10 juillet, les risques de maladies cardiaques, qui sont dues à une carence en vitamine D, varient selon l’ethnicité des malades.
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De la vitamine B contre la maladie d'Alzheimer ?

Selon une étude scientifique britannique, la vitamine B, pourrait protéger notre cerveau contre le déclin cognitif, un des symptômes de la maladie d'Alzheimer.
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La vitamine D réduirait le risque de fibromes utérins

D'après une étude du National Institute of Health, les femmes ayant des niveaux suffisants de vitamine D réduiraient de 32% leur risque de fibromes utérins (tumeurs bénignes pouvant conduire à l'ablation de l'utérus).
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Riches en vitamine A, les carottes réduiraient le risque de cancer la prostate

Des chercheurs américains ont découvert que l'acide rétinoïque présent dans la vitamine A pourrait être efficace contre le cancer de la prostate. Cet acide est contenu en grande quantité dans les carottes.
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Grossesse : 5 vitamines et minéraux essentiels

Les carences pendant la grossesse sont fréquentes. Or, il faut les éviter à tout prix pour assurer le bon développement de bébé et rester en forme jusqu’au bout ! Voici les 5 vitamines et minéraux essentiels du début à la fin, et les aliments où les trouver.
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Vitamine D : la vitamine miracle !

Nous sommes de plus en plus carencés en vitamine D. Elle est pourtant indispensable ! Bénéfique au coeur et aux os, la vitamine D lutterait contre le cancer, Parkinson, Alzheimer ou la douleur, et stimulerait l’immunité...

Les vitamines anti cancer !

D, E, A, C, B9… Certaines vitamines protègeraient du cancer. La liste de ces nutriments miracle, et où les trouver !  

Les secrets du régime crétois

80 % de risques cardio-vasculaires en moins et une santé exceptionnelle ! Le régime crétois peut faire baisser le cholestérol, l’hypertension, le risque d’infarctus, d’AVC ou de certains cancers. Il peut même aider à maigrir !

5 huiles essentielles qui font mincir !

Mincir grâce aux huiles essentielles ? Facile ! Il suffit d’en ajouter à sa cuisine... Cinq recettes à mettre au menu.

Les vitamines et minéraux qui font maigrir !

Certaines vitamines et certains minéraux peuvent aider à maigrir. Fer, vitamine C, magnésium… le point sur ces micronutriments qui favorisent l’amincissement !

Les aliments qui rajeunissent !

Pertes d’élasticité, assèchement, rides... Si certains aliments ont le pouvoir de contrer les méfaits du temps sur la peau, d’autres au contraire accélèrent leur survenue. Vrai/faux pour bien choisir côté menu !

Les aliments spécial bonne humeur !

Des aliments qui mettent de bonne humeur ? Si, si ça existe ! Le chou, le chocolat, le brocoli, les haricots, l’huile de Colza ou le soja contiennent des nutriments qui aident à rester zen, même en période de ménopause !

Les dix règles d’or pour manger équilibré

Un bon équilibre dans l’alimentation, c’est avant tout un état d’esprit. Et c’est souvent beaucoup moins contraignant qu’on ne se l’imagine ! Il suffit d’avoir en tête quelques principes simples... et surtout d’éviter d’en faire tout un plat.

Neuf conseils pour vivre centenaire

Manger moins, mieux, et surtout des aliments protecteurs... Voici neuf conseils pour vivre plus longtemps et rester en parfaite santé !

Compléments alimentaires : attention danger !

Les compléments alimentaires doivent être consommés avec prudence. Vendus sans ordonnance et soumis à une législation floue, ils peuvent avoir de graves conséquences (cancers, hépatite…). Voici les produits à éviter, et les doses à ne pas dépasser !

Cholestérol : régime, sport ou médicaments ?

Une personne sur cinq souffre de taux de cholestérol trop important, avec plus de 2,2 grammes par litre dans le sang… Et cela ne s’arrange pas avec l’âge, la sédentarisation, le surpoids et autres calamités. Alors comment faire baisser le taux de cholestérol ?

Médaille d’or pour l’ail et l’oignon

Dans la vie, il y a du bon et du mauvais... Et dans l’assiette aussi. Aujourd’hui, le Dr Pierre Dukan a choisi de ne vous parler que du bon ! Voici donc son hit-parade des aliments qui protègent la vie et la prolongent. Au programme ? Aromates, légumes, fruits, vin et même sucrerie orientale.

L’allaitement : le moyen de puiser dans les graisses de réserve

Allaiter, produire du lait, demande beaucoup d’énergie et puise dans les réserves. Les kilos acquis pendant la grossesse seraient d’ailleurs physiologiquement destinés à l’allaitement. Par ailleurs, l'allaitement faciliterait la perte de poids après l'accouchement....

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