Mensonge : comment obtenir la vérité ?

Vous pensez que votre mari est infidèle ou qu'une personne tente de vous manipuler ? Gestes à décrypter, questions à poser, coup de bluff... Medisite vous donne toutes les astuces pour savoir quand une personne vous ment et extirper la vérité des plus grands manipulateurs avec les conseils de Christel Petitcollin, psychothérapeute.

Publicité

Confrontez le menteur à la réalité

© FotoliaComment s'y prendre : écoutez son histoire une première fois, puis si vous avez des doutes, demandez-lui de vous la raconter de nouveau de façon précise.

Publicité
Fiez-vous à votre instinct, à vos impressions. Lorsque la personne ne répond pas aux questions posées, tente de se dérober ou de vous emmener sur une autre discussion, dites lui clairement qu'elle ne répond pas à ce que vous lui avez demandé.

Pourquoi : "Si vous avez un doute, il est souvent préférable de chercher la confrontation et de mettre les pieds dans le plat. En revanche, c'est souvent mieux d'avoir des preuves, des témoignages, et des faits de ce que vous avancez", explique Christel Petitcollin, psychothérapeute.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité