Panne d'érection : les médicaments les plus efficaces

Panne d'érection : les médicaments les plus efficaces©iStock

La panne d'érection est un sujet difficile à aborder. Une minorité d'hommes souffrant de pannes sexuelles consulte d'ailleurs un médecin. Il existe pourtant des solutions efficaces et des médicaments dédiés pour lutter contre ces troubles gênants. Leurs mécanismes d'action permettent de retrouver des érections de qualité.

Publicité
Publicité

Les inhibiteurs de PDE-5 contre les pannes d'érection

Physiologiquement, une enzyme est responsable du relâchement de l'érection : la phosphodiestérase de type 5 (PDE-5). C'est sur cette molécule au nom barbare que nombre de médicaments contre les dysfonctions érectiles vont agir. En effet, en diminuant son action, on prolonge et on augmente la qualité de l'érection. Ces inhibiteurs de PDE-5 sont parmi les plus utilisés et se prennent avant la relation sexuelle. Ce sont par exemple le Sildénafil, le Vardénafil ou encore le Tadalafil. Ce dernier peut également se prendre en continu, quotidiennement, à un dosage faible pour recouvrer confiance en son érection.

Publicité

L'alprostadil : une molécule pour plusieurs médicaments contre les pannes d'érection

L'alprostadil est une molécule de la classe des prostaglandines, qui aide les vaisseaux du pénis à se dilater pour obtenir une meilleure érection. Plusieurs médicaments permettent son utilisation, soit en injection dans les corps caverneux du pénis, soit par introduction d'une canule dans l'urètre. Récemment, une nouvelle forme médicamenteuse permet son application directe en gel, sur le méat de l'urètre. Trente minutes suffisent pour obtenir une érection durable sur au moins une heure.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité