Diarrhée : le gingembre comme remède naturel

Diarrhée : le gingembre comme remède naturel©iStock

Vous voulez savoir comment arrêter la diarrhée naturellement ? Faites appel au gingembre : il fait partie des meilleurs remèdes naturels contre la diarrhée existants.

Publicité
Publicité

Le gingembre : un remède naturel contre la diarrhée à l’efficacité reconnue

Après de nombreuses études, plusieurs vertus médicinales du gingembre sont reconnues officiellement par de grands organismes de santé. Parmi elles figure la prévention des vomissements et des nausées chez la femme enceinte sur avis médical (reconnue par l’OMS, la dose journalière ne devant pas excéder 2 g de gingembre séché chez la femme enceinte) et surtout le traitement des troubles digestifs fonctionnels (reconnu par la Commission E allemande). Ces troubles digestifs comprennent la diarrhée et les maux de ventre qui l’accompagnent… N’hésitez donc pas à utiliser ce remède naturel contre la diarrhée en cas d’intoxication alimentaire.

Publicité

Comment arrêter la diarrhée grâce au gingembre ?

Vous pouvez trouver des capsules de poudre de gingembre en parapharmacie (respectez bien le dosage recommandé). Une tisane au gingembre peut aussi constituer un bon remède naturel contre la diarrhée. Il suffit de laisser infuser 1 g de gingembre séché dans 250 ml d’eau bouillante pendant 5-10 minutes. Vous pouvez éventuellement agrémenter votre tisane d’une petite cuillère de miel ou d’un peu de jus de citron. Vous pouvez boire cette tisane 2 à 4 fois par jour. NB : prenez un avis médical avant d’utiliser le gingembre, car il présente plusieurs contre-indications. Il est notamment à éviter en cas d’hypertension artérielle, d’ulcères et de calculs biliaires. Il peut aussi interagir avec plusieurs médicaments, notamment des anticoagulants.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité