Traitement des varices : une crème naturelle au calendula

Traitement des varices : une crème naturelle au calendula©iStock

Le souci des jardins, ou calendula, est une plante aux nombreuses vertus, largement utilisée pour réaliser des pommades et des produits cosmétiques. Le calendula existe entre autres sous forme d’huile essentielle et de crème contre les varices. Pour les varices, il peut se révéler efficace et c'est une alternative naturelle aux personnes qui souhaitent éviter les traitements agressifs.

Publicité
Publicité

Calendula et crème contre les varices

Le calendula est une plante familière qu’on trouve facilement dans les jardins. Très largement utilisée en phytothérapie, cette plante entre dans la composition de nombreuses préparations et notamment des crèmes et des pommades. On l'utilise habituellement pour soulager les coups de soleil et pour calmer les irritations cutanées, y compris les piqûres d’insectes, mais ce ne sont pas là ses seules vertus. Certaines crèmes à base de calendula sont royales pour tous les problèmes de peau et elles se révèleront extrêmement efficaces contre les varices.

Publicité

Traitements des varices avec l’huile essentielle de calendula

Pour un traitement le plus actif possible, vous pouvez aussi directement utiliser des huiles essentielles de calendula et de citron. En effet, ces deux HE exerceront une action antalgique contre les varices douloureuses et favoriseront le drainage des membres inférieurs. Pour bien faire, appliquez deux gouttes d’un mélange de ces deux HE et massez énergiquement vos jambes variqueuses de bas en haut. Ce massage devra être réalisé quotidiennement pour donner des résultats.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité