Un coupe-faim naturel pour arrêter de fumer sans grossir

Beaucoup de personnes redoutent de prendre du poids si elles arrêtent le tabac. Cela s’explique par le fait que la nicotine exerce un effet coupe-faim. Il est toutefois possible d’arrêter de fumer sans grossir en ayant justement recours à des coupe-faim naturels qui viendront supplanter la nicotine et limiter la prise de poids.

Publicité
Publicité

© Istock

L’effet coupe-faim

Publicité

La nicotine exerce un effet coupe-faim important. De fait, cesser de fumer donne envie de manger davantage. Cet appétit retrouvé s’accompagne d’une diminution du métabolisme (qui était augmenté sous l’effet du tabac) ce qui va naturellement générer une prise de poids. L’idée est donc de remplacer l’alcaloïde coupe-faim néfaste qu’est la nicotine, par un coupe-faim naturel.

Surveiller son alimentation à l’arrêt du tabac

Avant même de penser à trouver un coupe-faim naturel, il est intéressant de bien manger quand on arrête de fumer. Il faut prendre un repas normal (et ne pas se lancer dans un régime) en commençant par une assiette de crudités ou une soupe avant de prendre un plat plus complet. Il ne faut pas éviter les féculents ni les légumineuses (fèves, lentilles, etc.) mais les choisir complets et les accompagner de légumes pour une meilleure sensation de satiété.

Un coupe-faim naturel

Il existe de nombreux aliments coupe-faim intéressants à utiliser quand on arrête de fumer. En cas de fringale, prenez une pomme accompagnée d’un verre d’eau. Utilisez aussi le konjac, un aliment originaire du Japon que l’on trouve sous forme de pâtes ou de perles et qui entraîne une sensation de satiété très rapide malgré ses 3 kcal pour 100 g. Plus exotique encore, le Hoodia Gordonii, une plante d’Afrique du Sud, est également très efficace pour diminuer l’appétit.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité