Sevrage tabagique : les bienfaits à 15 jours

Sevrage tabagique : les bienfaits à 15 joursistock

Vous connaissez sûrement les dangers du tabac, mais connaissez-vous les bienfaits du sevrage tabagique au bout de 15 jours ? Les résultats sont souvent surprenants, mais aussi très motivants pour la suite afin de ne plus jamais être tenté par une cigarette !

Publicité
Publicité

Quels sont les bienfaits du sevrage tabagique après 15 jours ?

Les bienfaits de l’arrêt du tabac peuvent se constater dès les 15 premiers jours. En effet, votre organisme et vos poumons se décrassent progressivement, votre toux commence à diminuer et votre rythme cardiaque redevient normal. Mais ce n’est pas tout : vous retrouvez également votre souffle, ainsi que votre sens du goût et votre odorat. Votre système nerveux commence à retrouver un bon équilibre. Autre bienfait du sevrage tabagique après 15 jours : votre sommeil est de meilleure qualité. Question beauté, vous noterez déjà que votre peau respire mieux et que vos cheveux sont plus brillants !

Publicité

Comment rester motivé pendant son sevrage tabagique ?

Pour continuer à noter de nombreux bienfaits et ne pas craquer face à une cigarette, adoptez une bonne hygiène de vie en général. Prenez soin de vous avec une alimentation variée et buvez beaucoup d’eau. Si vous vous sentez fatigué, prenez des vitamines et pensez à vous coucher plus tôt. Si vous vous sentez stressé ou irrité, prenez le temps de faire du sport ou tout autre loisir (lecture, peinture, etc.) pour vous défouler et vous détendre sainement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser un patch de nicotine ou même à consulter un tabacologue.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité