Cigarette électronique : qu'est-ce qu'un substitut nicotinique ?

Publicité

Vous souhaitez arrêter de fumer et ne savez pas comment y parvenir ? Aujourd’hui de nombreuses solutions existent pour vous aider à atteindre votre but. Les substituts nicotiniques ont depuis de nombreuses années le vent en poupe, mais le dernier né surfe sur cette vague : il s’agit de la cigarette électronique.

Publicité

© Fotolia

Vous avez dit substitut nicotinique ?

Priver son corps de nicotine du jour au lendemain entraine un syndrome de sevrage : insomnie, bouffées de chaleur, sautes d’humeur, palpitations, nausées, maux de tête, et bien d’autres symptômes encore. La raison est simple : votre corps s’est habitué à la nicotine et sa réaction face à la privation est donc naturelle. Les substituts nicotiniques entrent alors en action en apportant une dose de nicotine à votre corps, pour maitriser les symptômes du sevrage.

Publicité
La cigarette électronique ou la cigarette sans nicotine

Cela fait de nombreuses années que nous connaissons les patchs et les gommes comme substituts nicotiniques. Mais dernièrement, la cigarette électronique a révolutionné le sevrage tabagique. Son avantage est simple : tout en gardant le même geste que pour une cigarette classique, il est possible de maitriser la quantité de nicotine amenée dans le corps. Il est alors possible de réduire progressivement le dosage en nicotine pour déshabituer le corps en douceur. Et si vous restez attaché au geste, vous pouvez même utiliser la cigarette électronique sans nicotine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité