Arrêt du tabac : l’effet sur la peau

Publicité

Quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac pour la peau ? L’arrêt du tabac est, pour la peau, une véritable cure de jouvence, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. De quoi vous motiver dès les premiers jours pour réussir votre sevrage tabagique !

Publicité

Les bienfaits de l’arrêt du tabac

Dès les premiers jours, vous constaterez sûrement les premiers effets de l’arrêt du tabac sur votre peau. En effet, vous aurez déjà meilleure mine. Fini le teint gris et fatigué : la peau respire de nouveau et retrouve son élasticité ainsi que sa couleur naturelle. Les effets néfastes du tabac s’estompent : les rides deviennent moins marquées après quelques semaines, et les peaux asséchées par la cigarette retrouvent un niveau d’hydratation plus acceptable. Mais, pour avoir un beau visage plus frais et tonique, il faut aussi savoir en prendre soin !

Comment prendre soin de sa peau après l’arrêt du tabac ?

Publicité

Le tabac fatigue l’organisme et étouffe la peau. Pendant votre sevrage tabagique, pensez à chouchouter votre visage pour aider votre peau à se décrasser. Privilégiez les cosmétiques doux et naturels, et démaquillez-vous bien tous les soirs. Appliquez une crème hydratante tous les jours, ainsi qu’une protection solaire en été, même en ville, pour protéger votre peau du vieillissement. Vous retrouverez ainsi assez rapidement un teint frais et un visage sans impuretés. Et si vous vous demandez encore comment arrêter de fumer, n’hésitez pas à consulter un tabacologue pour un suivi personnalisé !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité