Soigner l'arthrose cervicale par l'homéopathie

Douleur dans le cou, sensation de brûlure, raideur de la nuque, mais aussi maux de tête et vertiges... Il devient urgent de soigner l'arthrose cervicale lorsque ses symptômes handicapent notre vie quotidienne. Zoom sur les traitements de l'arthrose. 

Publicité
Publicité

Les traitements de l'arthrose en homéopathie

Pour lutter contre les douleurs de l'arthrose cervicale (ou cervicarthrose) que certains qualifient même de "coups de poignard", l'homéopathie peut proposer Rhus toxicodendron, Angustura et Arnica Montana en 5 CH. Il est toutefois préférable de consulter un professionnel de santé ayant suivi une formation en homéopathie (médecin, pharmacien, sage-femme) avant d'utiliser des remèdes homéopathiques. Cela est d'autant plus important dans le cas de l'arthrose, pour pouvoir bénéficier à la fois d'un traitement de terrain et d'un traitement symptomatique. En cas d'arthrose aggravée par l'humidité, Dulcamara 7 CH peut notamment être ajouté. Et lorsqu'elle augmente par temps froid, c'est Nux Vomica 5 CH qui est généralement conseillé.

Publicité
Soigner l'arthrose et ses désagréments

Les vertiges liés à l'arthrose cervicale sont très handicapants et peuvent vite engendrer une baisse de moral. Pour apaiser ces désagréments, il est possible de prendre Bryonia 5 CH toutes les heures jusqu'à amélioration, lorsque les vertiges sont accompagnés de nausées et qu'ils sont plus importants le matin. Causticum 7 CH (2 prises par jour) est plutôt conseillé quand les vertiges nous font tomber en avant et Thuya 5 CH (2 prises par jour) si les vertiges apparaissent les yeux fermés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité