Arthrose cervicale : le paracétamol un traitement ?

L’arthrose cervicale entraîne une raideur de la nuque, des douleurs cervicales et des maux de tête. Il s’agit donc d’une pathologie qui, quoique supportable dans ses débuts, devient rapidement extrêmement pénible à vivre et handicapante. Alors quels sont les traitements de l’arthrose cervicale ? Peut-on en cas d’arthrose cervicale utiliser le paracétamol comme traitement ? C’est ce que nous allons voir ensemble ?

Publicité
Publicité

Traitements de l’arthrose cervicale à privilégier

Si on se pose la question de savoir si le paracétamol est un traitement qu’il est intéressant d’envisager en cas d’arthrose cervicale, la réponse est oui. En effet, dès l’apparition des premiers symptômes, les antalgiques à base de paracétamol peuvent apporter un soulagement. Il est également possible de se tourner vers des anti-inflammatoires non stéroïdiens qui vont lutter contre la douleur inflammatoire. Il est également possible de songer aux myorelaxants, des médicaments qui vont détendre les muscles et soulager la raideur de la nuque.

Publicité
Traitements à long terme

Si le paracétamol est une substance intéressante pour lutter contre les douleurs arthrosiques, elle n’a pas d’action de longue durée. Il est donc utile de chercher des solutions autres que médicamenteuses pour combattre l’arthrose cervicale. Il faudra notamment faire en sorte de muscler son cou en se rendant chez un kinésithérapeute. En effet, le fait de renforcer ses muscles cervicaux permet non seulement de protéger les articulations, mais en plus de les aider à conserver leur souplesse. La natation sur le dos est également intéressante dans cette optique. Par ailleurs, vous pouvez atténuer les douleurs au quotidien en utilisant un oreiller ergonomique adapté qui épousera la courbure naturelle de votre colonne cervicale.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité