Arthrose : 10 astuces pour ne plus avoir mal aux genoux

Aliments à éviter, solutions naturelles, infiltration, ostéopathie… Quelles sont les astuces anti arthrosevraiment efficaces pour soulager les douleurs du genou ? Medisite vous explique comment retrouver le bien-être de ses articulations, avec les conseils du docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie.

Publicité

Pourquoi a-t-on mal au genou ?

La principale cause de douleur au genou est l’arthrose.
Publicité
Elle correspond à une usure du cartilage situé entre les os du genou (soit au niveau du cartilage entre le fémur et le tibia, soit entre le fémur et la rotule). Le cartilage est alors aminci, fissuré, ce qui entraîne des douleurs, des gonflements et des craquements.
Les douleurs du genou peuvent également venir d’une fissure du cartilage sans vraie arthrose ou d’un mal de dos : "un nerf qui se coince dans le dos peut occasionner une douleur au genou via les ramifications nerveuses", nous explique le docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe attaché des Hôpitaux de Paris en rhumatologie.
Dernière cause fréquente : la tendinite du genou, une inflammation du tendon rotulien. "Elle survient notamment chez les personnes qui pratiquent un sport avec impulsion tel que le volley-ball ou le basket-ball", précise le médecin.

Vidéo. Reconnaître une arthrose du genou

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité