Crème contre l'érythème fessier de bébé : l'oxyde de zinc

Publicité

L'érythème fessier du bébé, également appelé dermite du siège, représente une inflammation cutanée des fesses des nourrissons. L’érythème fessier peut aisément être soulagé grâce à une crème à base d'oxyde de zinc. Zoom sur les propriétés de cette poudre blanche.

Publicité

© Istock

Les vertus de l'oxyde de zinc sur l'érythème fessier des bébés

L'érythème fessier est dû au contact prolongé des fesses des nourrissons avec les couches souillées. Il provoque des rougeurs et des irritations. Pour soulager cela, l'oxyde de zinc peut être très utile car il possède des propriétés absorbantes ainsi que des vertus protectrices. En absorbant l'humidité, l'oxyde de zinc évite la macération. Aussi, il crée une couche protectrice afin que la peau soit moins sensible aux rougeurs et irritations. Utilisé depuis plusieurs dizaines d'années, l'oxyde de zinc est un composant sûr et sans contre-indication particulière.

Publicité
L'utilisation de l'oxyde de zinc sur l'érythème fessier

L'oxyde de zinc se présente sous la forme d'une poudre blanche qui entre dans la composition de nombreuses crèmes pour soulager l’érythème fessier. Pour profiter de ses vertus, appliquez-en sur les zones rouges ou irritées de votre bébé à chaque fois que vous lui changez la couche. Veillez à bien laver et rincer ces zones à l'eau claire puis à les sécher avant l'application de la pommade. En prévention de la dermite du siège, la crème à base d'oxyde de zinc peut être appliquée une fois par jour. En cas de persistance des symptômes, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité