règles douloureuses

Les dernières actualités

Une bouillotte pour soulager les règles

Le cycle menstruel de la femme se renouvelle par périodes de 28 jours. De 0 à 14 jours, la muqueuse utérine s'épaissit, afin d'accueillir la nidation de l'ovule fécondé. L'ovulation se déroule le 14e jour. Si l'ovule n'est pas fécondé par un spermatozoïde, il se dégrade. La paroi utérine se débarrasse des tissus inutiles et revient à la normale. C'est la période de règles ou menstruations, au 28e jour. Les cycles sont plus ou moins réguliers selon les femmes, ainsi que la durée des différentes phases du cycle. Chez certaines femmes, les règles sont indolores. Cependant, de nombreuses femmes souffrent de règles douloureuses. Alors, comment soulager les douleurs lors des règles ? 

Pourquoi la coupe menstruelle peut améliorer votre sexualité

Une enquête d'Intima montre que les femmes qui utilisent une coupe menstruelle plutôt que des tampons quand elles ont leurs règles sont beaucoup plus satisfaites au lit. Explications.

Des serviettes hygiéniques radioactives

Dans un communiqué du 9 septembre, l'UFC-Que-Choisir alerte sur la radioactivité de serviettes hygiéniques vendues en France via des réseaux de vente à domicile.

Tampons : 6 habitudes dangereuses à éviter

Plus pratiques et plus propres, les tampons facilitent la vie des femmes en période de règles. Mais attention. Certaines mauvaises habitudes peuvent être responsables d'infections, et parfois pire, d'un choc toxique. Tampon trop bas, pas assez changé ou oublié à l'intérieur du vagin... Voici tout ce qu'il ne faut pas faire.

Vidéo : Et si les hommes avaient leurs règles ?

Cloués au lit, allongés parterre les mains sur le ventre ou encore déprimés... Dans une vidéo humoristique, un collectif britannique montre comment les hommes réagiraient pendant un cycle menstruel.

Prothèses dentaires : le Dr Pascal De March a répondu à vos questions

Partielle, totale, amovible, fixe... Vous avez été nombreux à poser vos questions sur les prothèses dentaires au Dr Pascal De March, chirurgien-dentiste et Responsable du département de prothèses à la faculté d'odontologie de Nancy. Nous vous en remercions et vous...

Endométriose : quels sont les symptômes ?

En moyenne, 1 femme sur 7 souffre d’endométriose. Mais elle ne le sait pas toujours. Pourtant, cette maladie peut toucher plusieurs organes (vessie, ovaires, côlon…), compliquer les relations sexuelles et la conception d’un enfant. Voici ses symptômes caractéristiques.

Camomille : les 10 bienfaits d'une plante indispensable

Aphte, mal de gorge, problèmes digestifs, douleurs articulaires, insomnies, cernes... La camomille est une plante dont on ne peut se passer quand on aime se soigner au naturel. En infusion, en huile essentielle ou en pommade, Medisite vous donne son mode d’emploi !

Le Viagra® bientôt utilisé pour soulager les règles douloureuses ?

Selon une étude américaine, la petite pilule bleue traditionnellement utilisée en cas de dysfonction érectile pourrait soulager les douleurs menstruelles chez les femmes.

Quels sont les troubles de la ménopause ?

La ménopause s’accompagne souvent de troubles climatériques et favorise l’ostéoporose ou les maladies cardio-vasculaires. Bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, fatigue, fractures, troubles urinaires, de l’humeur, du sommeil… touchent 60 à 70 % des femmes.

Endométriose

A l’origine de stérilités et de douleurs du bas-ventre, l’endométriose est une maladie de la muqueuse utérine relativement fréquente. Des traitements existent mais ils nécessitent au préalable d’avoir fait le point sur l’étendu et la forme de l’endométriose. Explications du Dr Philippe Landowski.