Régime soupe : une recette de soupe protéinée

Régime soupe : une recette de soupe protéinée©iStock
Publicité

Le régime soupe fait partie de ces nombreuses méthodes amaigrissantes tout droit débarquées des États-Unis. Celle-ci fonde son principe de fonctionnement sur la consommation exclusive de soupes pour favoriser la perte de poids. Voici quelques conseils pour celles et ceux qui veulent tester.

Publicité

Le régime soupe, qu'est-ce que c'est ?

Perdre du poids serait-il aussi simple que de manger une soupe ? En tout cas, c’est ce que prône cette méthode américaine. Mais comment ça fonctionne ? Le régime soupe est fondé sur le principe d’un apport calorique inférieur aux dépenses énergétiques. En effet, les soupes étant majoritairement constituées de légumes, elles présentent l’avantage d’être nourrissantes sans être riches en matières grasses qui doivent, évidemment, être bannies. En plus, les ingrédients que l’on met dedans affichent, pour la plupart, des vertus dépuratives très intéressantes pour débarrasser l’organisme des toxines qui le polluent. Mais, à terme, ce type de régime alimentaire peut occasionner des carences. C’est la raison pour laquelle il doit être suivi sur une courte période.

Le régime soupe, quelles recettes ?

En la matière, il est une soupe qui est considérée comme une véritable référence : la soupe aux choux ! En plus d’être hypocalorique, cette soupe s’avère être particulièrement savoureuse puisqu’elle se compose, certes, de chou vert, mais également de carotte, de céleri, d’oignon, de poivron, de tomate, d’ail et des épices et aromates de son choix. Il faut savoir que cette crucifère fait figure de légume "miracle" puisqu’elle représente une source importante de protéines et qu’elle est riche en vitamines C, B9.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité