Régime Dukan : combien de temps dure la phase d'attaque ?

Publicité

Basé sur la consommation de protéines, le régime Dukan a fait ses preuves sur les pertes de poids importantes. Il est constitué de 4 phases : la phase d'attaque, la phase de croisière, la phase de consolidation et la phase de stabilisation. La phase d'attaque est très restrictive et débute le régime.

Publicité

La première phase du régime Dukan : la phase d'attaque

La phase d'attaque du régime Dukan est celle qui donne le ton du régime et amorce la perte de poids. Elle se concentre sur les protéines pures et peut devenir rapidement très lassante et frustrante. La phase d'attaque demande beaucoup de volonté, car le moindre écart peut mettre le régime en péril. Il est donc important de se plier à ses contraintes avec sérieux.

Publicité
La durée moyenne de la phase d'attaque du régime Dukan

Avant de commencer le régime Dukan, il faut fixer le poids que l'on souhaite perdre. Plus la perte de poids sera conséquente, plus la phase d'attaque sera longue. Elle peut être d'une journée si on a moins de 5 kg à perdre. Pour un objectif de 5 à 10 kg, la phase d'attaque est de 3 jours, puis de 5 jours entre 10 et 20 kg. Au-delà de 20 kg, la phase d'attaque dure de 7 à 10 jours.

Et après la phase d'attaque ?

Après la phase d'attaque, il est possible de consommer certains légumes (à l'exception de ceux riches en glucides), en plus des poissons et viandes maigres, des laitages à 0 % et des condiments et aromates. On peut manger à n'importe quel moment de la journée, à condition de suivre la liste des aliments autorisés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité