Maigrir sans régime : la méthode Zermati

Publicité

Maigrir sans régime ? Entre le régime hyperprotéiné, celui à faible indice glycémique et plus récemment le paléolithique, les régimes sont partout, tout le temps ! Difficile dans ces conditions d'imaginer une méthode miracle qui permettrait de perdre du poids. Mais c'était sans compter sur le livre du nutritionniste Jean-Philippe Zermati : « Maigrir sans régime ».

Publicité

© Fotolia

Maigrir sans régime, est-ce vraiment possible ?

Tous les ans, de nouveaux régimes adoptés par les stars font fureur, en particulier avant l'été. Mais, après décryptage, ils révèlent souvent autant de points forts que de points faibles. Et après le programme, difficile bien souvent de lutter contre l'effet yo-yo...
Maigrir sans régime s'avère donc être la solution miracle pour perdre du poids. Mais comment faire ? On peut notamment commencer par pratiquer une activité physique ou sportive régulière, privilégier le fait maison, éviter de manger devant les écrans et s'arrêter dès les premiers signes de satiété. Ou encore on peut opter pour la méthode Zermati !

Publicité
La méthode Zermati pour maigrir sans régime

Dans son livre « Maigrir sans régime », le nutritionniste Jean-Philippe Zermati nous rappelle que notre corps possède la capacité inhérente de se réguler et nous propose de renouer avec nos sensations pour apprendre à manger « à notre faim » et donc perdre du poids.
En premier lieu, on commence par s'observer manger et l'on note dans un carnet les aliments consommés, les quantités, ainsi que les conditions et l'état d'esprit au moment des différents repas.
Ensuite, on régule ses besoins alimentaires en oubliant la gourmandise : on mange uniquement lorsqu'on a vraiment faim.
Enfin, on entame une guérison psychologique pour se libérer de tout tabou alimentaire et on se délecte de nos « petits plaisirs » à la place d'un vrai repas.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité