Maigrir sans régime et sans effort : impossible !

Il n’est pas nécessaire d’avoir fait de longues années d’études de médecine pour deviner que maigrir sans suivre un régime ou surveiller son alimentation, c'est-à-dire sans effectuer le moindre effort, est impossible ! En effet, pourquoi notre silhouette changerait-elle soudain alors que nous n’avons rien modifié dans notre mode de vie ?

Publicité
Publicité

© Fotolia

Impossible de maigrir sans régime et sans effort

Ceci dit, tout dépend de ce qu’on entend par les termes « régime » et « effort ». En effet, en ce qui concerne les régimes, les nutritionnistes, médecins et diététiciens s’accordent tous sur un point. Les régimes drastiques, très contraignants et restrictifs, soi-disant miracles et qui prétendent vous délester de plusieurs kilos en une semaine, ne sont qu’un moyen de… grossir davantage une fois le régime terminé ! Donc pour maigrir, il ne faudrait pas faire de régime ? Que nenni ! En revanche, il faut reprendre en main son alimentation et manger mieux, c'est-à-dire différemment. C’est en quelque sorte un régime qui ne dit pas son nom. Ce changement d’alimentation permet de perdre durablement du poids, sans risque que les kilos perdus vous rattrapent ! La perte de poids est certes moins flagrante (2 à 4 kilos par mois avant 40 ans, 1 à 2 kilos par mois ensuite), mais elle s'avère pérenne.

Publicité

Maigrir sans le moindre effort : un rêve !

Publicité

Il y a néanmoins un fait sur lequel le corps médical et les inventeurs de régimes restrictifs sont d’accord : impossible de maigrir sans faire d’effort et sans activité physique ! Pour transformer les calories ingérées et la masse graisseuse disgracieuse en muscles, mais aussi pour galber votre silhouette, il faut bouger. Inutile de vous abonner dans un club de sport, surtout si vous n’aimez pas cela. Pour bouger, il suffit de bouleverser quelques habitudes qui confinent à la paresse… Si vous allez au travail avec les transports en commun, descendez une station ou deux en amont, pour vous obliger à marcher. Plutôt que de prendre l’escalator ou l’ascenseur, empruntez les escaliers (en plus, c’est bon pour les fessiers !). Lorsque vous en avez l’opportunité, faites des randonnées pédestres, des balades à vélo… Bref, tout est bon pour bouger !

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité