Chirurgie vasculaire : les meilleurs établissements de Paris

Chirurgie vasculaire : les meilleurs établissements de Paris

La chirurgie vasculaire correspond à la discipline chirurgicale qui traite les différentes affections touchant les différents vaisseaux sanguins, à savoir les veines et les artères. Ischémie, artériopathie, anévrisme artériel, insuffisance veineuse représentent les principales pathologies opérées. Mais quels sont les meilleurs hôpitaux parisiens en matière de chirurgie vasculaire ?

Publicité
Publicité

Hôpital universitaire Pitié-Salpêtrière

Cet établissement dispose d'un service thoracique et cardio-vasculaire de référence qui prend en charge l'ensemble des pathologies cardiovasculaires. Situé dans le 13e arrondissement, le pôle cardiologie de la Pitié-Salpêtrière constitue l'une des principales structures parisiennes de prise en charge des maladies cardiovasculaires de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Publicité

Hôpital européen Georges Pompidou

Implanté dans le Sud-Ouest parisien, cet hôpital de renom s'est imposé au fil des décennies comme étant un établissement spécialisé dans le domaine de la chirurgie cardiovasculaire et de la transplantation cardiaque. La structure est également reconnue comme centre de référence des maladies vasculaires rares telles que la dysplasie fibromusculaire ou encore la maladie de Buerger.

Hôpital Bichat-Claude Bernard

Publicité
Ce centre hospitalier universitaire du 18e arrondissement parisien accueille les patients souffrant d'une pathologie vasculaire au sein de son service de chirurgie cardiaque et vasculaire. Celui-ci regroupe une unité de chirurgie cardiaque et vasculaire, une unité de réanimation et une unité de surveillance continue.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité