pommes de terre

Les dernières actualités

Pomme de terre : pourquoi vous ne devez surtout pas la manger quand il y a du vert !

Vos pommes de terre commencent à verdir ? Voici ce que vous risquez selon l'herboriste Caroline Wright, qui témoigne dans le média britannique The Conversation.

6 aliments qu'il faut bien faire cuire

Les pommes de terre toxiques, les haricots rouges responsables de maux de ventre, le lait et la bactérie E.Coli... La cuisson n'est pas seulement utile au goût elle peut tuer les bactéries responsables de ballonnements ou révéler les bienfaits anti cancer de certains. Voici 6 aliments qu'il faut absolument bien faire cuire.

Diabète : le nombre de portions de pommes de terre par semaine qui vous rend à risque

Des chercheurs japonais ont découvert qu'à partir d'un certains nombre de portions de pommes de terre par semaine le risque de développer un diabète de type 2 serait augmenté de 33 %.

La technique pour choisir les haricots verts plutôt que les frites

Des chercheurs américains ont découvert qu' en moyenne, une personne mettrait 200 millisecondes pour faire le choix entre un plat sain et un plat calorique. Ils rapportent le laspe de temps à attendre pour faire le bon choix.

C'est prouvé, manger des pommes de terre ne fait pas grossir !

Selon une étude américaine, les pommes de terre ne doivent pas être bannies d'un régime amincissant, elles aideraient même à perdre du poids.