Minceur express 3 jours : nos recettes de soupes maison

Minceur express 3 jours : nos recettes de soupes maison©iStock

Pour accompagner un régime express de 3 jours, maigrir vite et bien, rien de tel que de bonnes soupes maison. Riches en fibres, rassasiantes, peu caloriques, pour perdre rapidement un peu de poids, mieux digérer et se sentir bien dans sa peau, les soupes maison sont à adopter et à décliner au gré de ses envies.

Publicité
Publicité

Des soupes maison pour bien digérer

La digestion et le transit sont parmi les clés de la minceur. Certaines soupes permettent de faire un repas complet, d'éviter le grignotage et surtout de bien digérer. Pour une minceur express 3 jours, on peut réaliser une copieuse soupe minestrone, en été comme en hiver. Pour la période estivale, on choisira des tomates, des patates douces et des petits pois à ajouter à un bouillon de légumes et à des pâtes. L'hiver, on préfère du potiron et des épinards ciselés. Ces aliments sont tous très peu caloriques, mais également de grandes sources de fibres qui permettent de dynamiser le transit et de mieux éliminer.

Publicité

Des soupes maison originales

Si la soupe de légumes classique ne vous tente pas, vous pouvez réaliser une soupe aux saveurs exotiques pour atteindre votre objectif minceur 3 jours. Dans un bouillon de légumes dégraissé, faites cuire des feuilles de chou bok choy, des germes de soja, des dés de poulet et des crevettes. Épicez comme vous aimez avec du gingembre ou une pâte de piment et ajoutez quelques feuilles de coriandre. Pour un déjeuner, afin de tenir toute la journée, ajoutez quelques vermicelles chinois.

Des soupes maison minceur

Si vous avez des petits creux pendant votre cure minceur express 3 jours, faites à l'avance des soupes maison toutes simples : soupe de courgette à l'ail, soupe de tomate et oignon, soupe de carotte et orange, soupe de laitue… Tous les légumes sont à votre portée pour ces en-cas très légers.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité