perte de l'odorat

Les dernières actualités

Si vous ne sentez pas ces odeurs, vous êtes plus à risque d’Alzheimer

Ne plus être capable de reconnaître ou de se rappeler de certaines odeurs pourrait être un signe précoce de la maladie d'Alzheimer, démontrent des chercheurs américains. Voici les odeurs étudiées.

Ce signe grave qui doit vous pousser à consulter un médecin sans attendre

Des professionnels de santé britanniques interpellent sur un symptôme qui peut paraître bénin mais qui nécessite néanmoins une consultation rapide car il pourrait révéler un trouble neurologique sérieux.

5 raisons qui peuvent vous faire mourir plus tôt que prévu

Une étude américaine réalisée sur 3000 personnes a mis en évidence cinq facteurs qui augmentent le risque de mort prématurée. Vous pouvez peut-être encore agir pour certains...

Perte du goût : un des premiers signes du vieillissement

Avec l'âge, l'efficacité des cinq sens diminue. Une étude américaine montre les différences entre les hommes et les femmes et les déficits les plus fréquents.

Voici pourquoi la nourriture vous paraît souvent fade

Selon une récente étude scientifique, un français sur dix souffrirait de troubles de l’odorat. Or, ce dernier pourrait influencer notre façon de nous alimenter. Explications.

6 conseils pour conserver un bon odorat

Sens indispensable au plaisir mais aussi pour alerter d'un danger, l'odorat s'entretient. Ainsi, s’il diminue naturellement avec l’âge, il existe des techniques pour le préserver le plus longtemps possible. Voici les conseils de Medisite pour continuer d'avoir du nez !