Piqûre d'insecte : l'huile essentielle de citronnelle comme remède naturel

Piqûre d'insecte : l'huile essentielle de citronnelle comme remède naturel©iStock

Les piqûres d’insectes (abeille, guêpe, taon, frelon, moustique, tique…) font partie des petits maux de l’été. Mais les piqûres de moustiques sont les plus communes. Pour ne pas gâcher vos journées de plein air, il existe un remède naturel pour prévenir et soulager la piqûre d’insecte. 

Publicité
Publicité

Prévenir les piqûres d’insectes avec un remède naturel

La citronnelle est une plante qui vient de l’Inde et du Sri Lanka. Sous forme d’huile essentielle, la citronnelle est efficace pour repousser les moustiques. Vous pouvez la diffuser dans l’air, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez aussi choisir de l’appliquer directement sur les zones exposées de votre peau ou sur vos vêtements. Néanmoins, pour un effet durable, il faut répéter l’opération plusieurs fois au cours de la journée. Comme une huile essentielle est un produit photosensibilisant, pensez à protéger votre peau du soleil.

Publicité

L’huile essentielle de citronnelle pour soulager les piqûres d’insectes

Une piqûre d’insecte provoque parfois des sensations désagréables : démangeaisons, picotements, brûlures, inflammation et gonflement de la peau. Pour soulager rapidement une piqûre d’insecte, l’huile essentielle de citronnelle est aussi très utile. Appliquée directement sur les zones piquées, l’huile de citronnelle permet de calmer les démangeaisons dues aux piqûres de moustiques et des autres insectes. Cependant, si vous souffrez d’une allergie aux piqûres d’insectes ou si vous avez été piqué par une tique, consultez un médecin rapidement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité