Sinus : le lavage au spray nasal à l'eau de mer

Sinus : le lavage au spray nasal à l'eau de mer©iStock

Bien des microbes peuvent s'introduire dans notre corps par le biais des narines et des sinus. Cela peut alors déclencher des maladies de la sphère ORL. Que ce soit pour soigner une bronchite, une grippe, une pharyngite ou une sinusite, un spray nasal à l'eau de mer est un traitement comportant de nombreux bienfaits.

Publicité
Publicité

Le lavage au spray nasal à l'eau de mer : vertus

Un spray à l'eau de mer se trouve facilement en pharmacie. Il contient de l'eau de mer stérilisée, ayant pour fonction de nettoyer et d'apaiser les sinus. L'eau de mer permet aussi de décongestionner le nez, tout en nourrissant la muqueuse nasale, par sa richesse en oligoéléments et en minéraux. Un spray nasal à l'eau de mer est un produit naturel et stérile. La diffusion s'effectue par jet, en introduisant l'embout prévu à cet effet dans les narines.

Publicité

Lavage au spray nasal à l'eau de mer : quand et comment l'utiliser ?

Le spray nasal à l'eau de mer peut être un geste d'hygiène quotidien. En effet, les voies respiratoires sont régulièrement agressées par des éléments provenant de l'extérieur, comme la pollution, la poussière ou encore la fumée de tabac. Ainsi, il est important de se nettoyer le nez régulièrement pour prévenir les maladies. Mais le spray nasal peut aussi être utilisé en cas d'affections de la sphère ORL, afin de soulager la congestion nasale tout en hydratant les muqueuses. Pour soigner une sinusite, il est conseillé de pulvériser entre un et trois sprays par narine, deux à trois fois par jour, jusqu'à disparition des symptômes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité