8 questions taboues sur les pertes vaginales

Elles sont abondantes voire gênantes pour certaines, quasi absentes pour d’autres : les pertes blanches suscitent de nombreuses questions qu’on n’ose pas toujours poser à son médecin. Medisite vous aide à y voir plus clair avec l’aide d’un spécialiste.

Publicité

J'ai des pertes blanches abondantes, faut-il s’inquiéter ?

© FotoliaCe qu’il faut savoir : les pertes blanches sont naturelles chez la femme.

Publicité
Il s’agit de sécrétions qui montrent une activité physiologique normale du vagin. Elles sont également essentielles pour le lubrifier. Mais elles ne se manifestent pas de la même façon selon les personnes. Certaines se plaignent d’en avoir tous les jours, d’autres sporadiquement mais de manière abondante et d’autres encore avant et après les règles. Il n’est pas rare de constater une variation du "flux" au fur et à mesure du cycle.

Publicité

L’avis du gynécologue : "Le vagin est un organe humide naturellement et il est normal que le col de l’utérus sécrète de la glaire. Cela peut s’avérer variable en fonction des femmes, comme celles qui disent avoir des règles sur une semaine et d’autres seulement pendant trois jours", explique le Dr David Elia qui précise cependant qu’il faire attention à "un changement en terme d’abondance"

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité