Régime minceur express : pourquoi il faut l'éviter

Régime minceur express : pourquoi il faut l'éviter

De nombreuses personnes sont tentées de pratiquer un régime minceur express pour maigrir rapidement (perdre beaucoup de poids en un minimum de temps). Néanmoins, un régime minceur rapide n’est pas dénué de risques. Voyons donc pourquoi il faut éviter les régimes minceur express et quels sont les principaux risques encourus.

Publicité
Publicité

Résultats à attendre des régimes minceur rapides

Les régimes minceur rapides se présentent comme des régimes amincissants miracles qui promettent de perdre du poids très rapidement, généralement au moins 3 kilos en une seule semaine. Côté résultats, s’ils sont souvent là au rendez-vous, c’est le fameux effet yoyo qui pose le plus de problèmes. En effet, chez 80 % des gens, suivre un régime trop rapide se traduit aussitôt par une reprise de poids. L’explication est simple : le régime brutal impose un stress à l’organisme qui, traumatisé par les restrictions, va chercher à se prémunir de futures privations en stockant sous forme de graisses toutes les calories consommées lors de la reprise normale de l’alimentation.

Publicité

Dangers des régimes minceur express

Publicité
Outre le fait que les résultats des régimes minceur express ne sont pas durables, ils présentent de véritables dangers pour la santé. Les premiers risques sont d’ordre musculaire avec une fonte musculaire plus que de la masse graisseuse. Résultats, un corps qui perd en force et en tonicité. Le stress évoqué précédemment entraîne quant à lui une oxydation des tissus, c’est-à-dire un vieillissement prématuré des cellules, notamment au niveau de la peau et des intestins.
  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité