Les médicaments pour grossir

Publicité

Si de nombreuses personnes souhaitent perdre du poids, quelques autres, au contraire trop maigres, souhaitent grossir. Il faut choisir avec soin le traitement que l’on envisage pour prendre du poids, sachant que tous n’ont pas les mêmes actions. Il est donc important de déterminer la raison de son manque de poids avant de décider la prise de médicaments pour grossir. Par ailleurs, il est souvent conseillé de faire appel à un psychologue et/ou à un nutritionniste pour aider à prendre du poids efficacement et sans danger.

Publicité

Prise de médicaments© Fotolia

Médicaments pour grossir : des compléments alimentaires efficaces

Pour les personnes qui souffrent d’un léger manque de poids, il est possible de se tourner vers certains compléments alimentaires qui vont permettre de réguler l’appétit. On peut notamment utiliser du fenugrec sous forme de gélules pour ouvrir l’appétit. L’avantage de cette plante est d’être dénuée d’effets indésirables majeurs.

Publicité
Médicaments pour grossir : attention aux médicaments détournés

Un certain nombre de médicaments (corticoïdes, anti-cancéreux, bêtabloquants, traitements hormonaux, antidiabétiques, etc.) ont pour effet indésirable la prise de poids. Il faut néanmoins faire attention à ne pas détourner n’importe quel médicament en vente libre sous prétexte qu’il est censé faire grossir. Par exemple, Périactine® augmente l’appétit et fait prendre du poids (il provoque également une somnolence), mais ne vous lancez pas dans la consommation de cet antihistaminique antiallergique avec cet objectif en tête. Seul un médecin peut vous conseiller.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité