Dent et clou de girofle : la posologie pour calmer un abcès dentaire

Dent et clou de girofle : la posologie pour calmer un abcès dentaire©iStock

Les abcès dentaires sont responsables de rages de dents extrêmement douloureuses. Heureusement, en cas d’abcès dentaire, des remèdes de grand-mère très efficaces existent. Avec le clou de girofle par exemple, les dents seront rapidement soulagées. Mais comment agit-il et comment l’utiliser ?

Publicité
Publicité

Clou de girofle et dents

Le clou de girofle est une épice très utilisée en cuisine pour parfumer divers plats. Mais il possède également de nombreuses propriétés médicinales, reconnues depuis longtemps. Ainsi, le clou de girofle est à la fois antiseptique, antibactérien, anti-inflammatoire, antalgique et anesthésiant. Il est d’ailleurs utilisé fréquemment dans les cabinets dentaires qui présentent tous cette odeur caractéristique qui flotte dans l’air : ce n’est rien d’autre que du clou de girofle !

Publicité

Utiliser le clou de girofle pour soulager un abcès dentaire

Le clou de girofle ne permettra pas de soigner un abcès dentaire déjà constitué. En revanche, il peut vous aider à le soulager, le temps de prendre rendez-vous chez un dentiste (ce qui est indispensable en cas d’abcès). Concrètement, vous pouvez placer un clou de girofle directement dans votre bouche, en le maintenant plaqué contre la zone sensible (attention, le goût est très puissant et tout le monde ne l’apprécie pas). Dès qu’il devient un peu plus tendre, appuyez plus fortement pour que ses principes actifs s’en extraient. Vous pouvez également utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle, dont vous déposerez une goutte sur un coton-tige afin de badigeonner le pourtour de la dent concernée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité