Pourquoi les pastilles soulagent le mal de gorge ?

Votre gorge picote et vous avez du mal à avaler ? Bien que généralement bénin, le mal de mal de gorge peut vite devenir douloureux. Si vous n’avez pas de fièvre ni de douleurs prolongées, vous pouvez opter pour les pastilles pour soulager le mal de gorge.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Quels sont les effets des pastilles pour soulager le mal de gorge ?

Les pastilles pour la gorge sont efficaces, car elles contiennent généralement un antiseptique qui se charge de diminuer l’infection de votre gorge. Certaines pastilles sont également constituées de lidocaïne qui a pour but d’anesthésier la douleur. Le fait de sucer votre pastille augmente votre salivation et humidifie donc vos muqueuses. Ce qui a pour effet de diminuer votre mal de gorge. Il est recommandé de respecter la posologie indiquée sur le paquet afin de ne pas endommager votre flore buccale. Votre mal de gorge devrait disparaître dans les jours qui suivent. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à consulter votre généraliste.

Publicité
Quelles pastilles choisir pour soulager le mal de gorge ?

Il y a une grande gamme de choix de pastilles en pharmacie. Pour bien choisir, demandez conseil à votre pharmacien. Sachez que le miel hydrate votre bouche et que le citron vous aide à saliver. Les pastilles mentholées, quant à elles, calment vos muqueuses. Vous pouvez également opter pour les anesthésiantes qui calment rapidement la douleur.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité