Les aliments détox contre les ballonnements

Publicité

Les ballonnements ne sont pas rares, surtout en période de stress ou après des repas un peu trop riches. L'alimentation et l'hygiène de vie sont souvent des clés pour lutter contre ce phénomène. Une cure détox peut aider à retrouver une digestion plus sereine et un ventre plat.

Publicité

Une cure détox anti-ballonnements à base de plantes

Les plantes font souvent une bonne base pour une cure détox et nombreuses sont celles qui sont efficaces sur les troubles digestifs comme les ballonnements. Elles se prennent en tisanes, ce qui est également excellent pour accélérer le transit et diminuer la production de gaz intestinaux. Le soir, avant le coucher, on prépare une tisane à base de fenouil, de camomille ou de réglisse. Ces trois plantes ont une action sur les ballonnements. On peut aussi ajouter à ses préparations quelques feuilles d'aneth, de menthe ou de basilic pour limiter les gaz.

Publicité
La bonne alimentation pour une cure détox anti-ballonnements

Pour arrêter les ballonnements, la détox est une solution sur le court et le long terme. Certains aliments ont tendance à accentuer le problème. Il faut déjà les éliminer, ou au moins les limiter. Les coupables : les sodas, les graisses, le sel. Ensuite, la cure détox anti-ballonnements repose sur une alimentation qui favorise un retour à la normale de la digestion. Le jus de canneberge est parfait pour lutter contre les flatulences et en plus il a de grandes qualités diurétiques pour purifier l'organisme. Le vinaigre de cidre de pomme est un assainissant naturel qui va nettoyer les intestins au moment de la digestion.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité