Porter une ceinture dorsale contre le mal de dos

Publicité

Souffrir du dos est un mal de plus en plus fréquent dans notre société. Les stations prolongées devant les écrans et le manque d'activités sportives ne font que l'augmenter. Une ceinture dorsale peut être une bonne solution pour soutenir sa colonne vertébrale et soulager ses douleurs.

Publicité

© Fotolia

Une ceinture dorsale, dans quels cas ?

Q uand on souffre du dos, il est important de trouver des solutions pour se soulager. Les maux de dos sont souvent dus à un manque de tonus musculaire et à une mauvaise stature. Dans ces deux cas, une ceinture dorsale peut apporter un véritable soulagement en servant de soutien à la colonne vertébrale.

Publicité
Comment et quand porter une ceinture dorsale ?

Une ceinture dorsale se porte au niveau des vertèbres lombaires, c'est-à-dire qu'on la positionne dans la partie inférieure du dos. Tout le monde peut porter une ceinture dorsale, y compris les femmes enceintes dont le dos est très sollicité pendant leur grossesse. On peut porter une ceinture dorsale pour accomplir certaines tâches nécessitant un maintien du dos, comme le jardinage, mais aussi pour travailler sur ordinateur, ou marcher.

Où trouver une ceinture dorsale ?

Les ceintures dorsales de soutien ne nécessitent pas une prescription médicale, au contraire des ceintures abdominales. On peut s'en procurer une, en cas de douleur au dos, en pharmacie. Le pharmacien choisira un modèle correspondant aux activités et à la morphologie de son patient, pour s'assurer de son confort. Il est également possible de trouver une ceinture dorsale en vente par correspondance.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité