Lumbagos et sciatiques à répétition : que faire ?

Publicité

Les lumbagos et les sciatiques qui les accompagnent sont à la fois extrêmement douloureux et handicapants. Ces problèmes de dos sont généralement chroniques et récurrents et difficiles à faire disparaître pour de bon. A la recherche d’une solution, on se demande souvent, en cas de lumbagos et sciatiques à répétition : que faire ? Existe-t-il des méthodes pour corriger lumbagos et sciatiques une bonne fois pour toutes ? C’est ce que nous allons voir.

Publicité

Lumbagos et sciatiques : des traitements trop ponctuels

La médecine est armée contre les douleurs telles que les lumbagos ou encore les sciatiques. Mais les antalgiques prescrits n’ont qu’une action limitée. En effet, ils ne règlent pas le problème en profondeur, de sorte que les lumbagos et les sciatiques deviennent chroniques et de plus en plus fréquents. En effet, le paracétamol et l’ibuprofène qui soulagent les douleurs ne s’attaquent pas à la cause, ce qui entraîne inévitablement des récidives. Il en va de même des patchs chauffants qui soulagent momentanément. Alors existe-t-il des solutions durables ?

Publicité
Lumbagos et sciatiques : des traitements efficaces sur le long terme

Pour que le soulagement des lumbagos et sciatiques soit efficace sur le long terme, il faut s’attaquer à leur cause. Les thérapeutes les mieux armés pour cela sont sans nul doute les ostéopathes et les chiropracteurs. En effet, ces praticiens vont détendre les muscles du dos et du bassin, corriger d’éventuels déplacements et blocages vertébraux et ainsi libérer la compression qui s’effectue sur le nerf sciatique. L’ostéopathe ira également s’assurer qu’aucun trouble digestif ne risque de faire réapparaître le blocage vertébral et que le reste de la colonne vertébrale est suffisamment mobile pour que vous soyez tranquille pour longtemps. Des conseils tels que muscler son dos ou s’étirer pourront également vous être prodigués.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité