Bouton dans le nez qui saigne : qui consulter ?

Publicité

Un saignement du nez est généralement bénin. Toutefois, en cas de bouton dans le nez persistant et ne s’arrêtant pas de saigner, il est plus sage de consulter, par précaution.

Publicité

© Istock

Bouton dans le nez : qui consulter pour l’herpès nasal ?

Un bouton dans le nez n’est pas spécialement inquiétant. Bien souvent, il s’agit simplement d’herpès nasal : le bouton peut persister plus de 2 semaines dans certains cas, provoquant au passage démangeaisons et sensations de brûlure dans la narine. Si vous cédez à l’envie de vous gratter, vous pouvez souffrir d’un petit saignement du nez passager… Généralement l’herpès nasal est bénin mais il est recommandé de consulter votre médecin traitant : il s’assurera qu’il s’agit bien d’un bouton d’herpès et vous prescrira un traitement local pour soulager les symptômes. La consultation est particulièrement importante pour les femmes enceintes et les personnes au système immunitaire fragilisé : des antiviraux oraux sont utilisés pour prévenir d’éventuelles complications.

Publicité
Saignement du nez important : classiquement pris en charge par les ORL

Un médecin ORL est apte à traiter les saignements du nez et à rechercher leur cause. C’est probablement à lui que votre médecin traitant vous adressera en cas de bouton dans la narine persistant et saignant fréquemment. À noter : sauf situation d’urgence, il est recommandé de consulter tout d’abord votre médecin traitant. Le respect du parcours de soin donne droit à un meilleur remboursement de la part de la Sécurité sociale (70 % du tarif de base contre 30 %).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité