Rhume et aromathérapie : l'huile essentielle de ravintsara

Si vous souhaitez soigner un rhume avec des remèdes naturels, optez pour l'huile essentielle de ravintsara. Cette huile est très recommandée en aromathérapie. Découvrez quelles sont ses propriétés et comment l'utiliser pour soigner un rhume.

Publicité
Publicité

Rhume et aromathérapie : quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de ravintsara ?

L'huile essentielle de ravintsara est célèbre pour de nombreuses vertus. En effet, elle est fréquemment utilisée en aromathérapie comme stimulant immunitaire, car elle lutte efficacement contre la fatigue et les infections bactériennes et virales. Elle est également reconnue pour ses bienfaits respiratoires et oto-rhino-laryngologiques, ce qui fait d'elle une parfaite alliée pour soigner un rhume.

Rhume et aromathérapie : comment utiliser l'huile essentielle de ravintsara ?

Publicité

Vous pouvez utiliser l'huile essentielle de ravintsara de différentes façons afin de soulager rapidement les symptômes du rhume. Procédez tout d'abord à un nettoyage des fosses nasales à l'aide d'un sérum physiologique. Pour déboucher votre nez, déposez une goutte d'huile essentielle de ravintsara sur votre langue et maintenez-la contre votre palais ou respirez un mouchoir que vous aurez préalablement imbibé de 3 gouttes d'huile. Votre nez devrait se désobstruer dans les 30 minutes. Pour soigner les autres symptômes du rhume, dispersez de l'huile essentielle de ravintsara dans les pièces de votre maison à l'aide d'un diffuseur. Les huiles essentielles sont cependant déconseillées aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceintes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité