La posologie de l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe

La posologie de l'huile essentielle de ravintsara contre la grippe©iStock

L’huile essentielle de ravintsara est un remède contre la grippe très efficace ! Découvrez comment l’utiliser en période d’épidémie pour se protéger du virus ou se rétablir plus vite.

Publicité
Publicité

L’huile essentielle de ravintsara dès les premiers symptômes

La grippe est une affection virale, due à des souches différentes, qui appartiennent toutes à la famille des virus influenzae. La grippe est très contagieuse et peut être plus ou moins virulente selon les souches. En réagissant dès les premiers symptômes, vous serez sur pied plus rapidement.

Mode d’emploi pour un adulte :

2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara dans une cuillère à café de miel 4 fois/jour pendant 3 jours, pour lutter contre le virus, à compléter avec une application locale sur le thorax et le long de la colonne vertébrale plusieurs fois par jour (quelques gouttes suffisent).

Peut-on prévenir la grippe ?

Publicité

Tout le monde n’attrape pas la grippe, même pendant une épidémie. C’est en renforçant vos défenses immunitaires que vous éviterez le mieux le virus. Une alimentation équilibrée, un sommeil suffisant et réparateur sont indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire.
Pour passer l’hiver sans grippe, l’huile essentielle de ravintsara peut être appliquée pure le long de la colonne vertébrale et sur le thorax, en période d’épidémie.
Une dose d’influenzinum 9CH par semaine pendant un mois, puis une dose par mois les mois suivants tant que l’exposition au virus grippal persiste, contribuera aussi à vous protéger du virus.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité