Ail : un traitement naturel préventif contre la grippe

Publicité

La grippe est un virus contagieux qui réapparaît souvent entre l’automne et le printemps. Pour éviter d’être touché par la grippe, il est conseillé de consommer de l’ail. Découvrez pourquoi l’ail est un excellent traitement préventif contre la grippe.

Publicité

Pourquoi l’ail est-il un bon remède contre la grippe ?

L’ail possède de nombreux bienfaits pour l’organisme. Riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, il protège les voies respiratoires, défend le système immunitaire et agit donc efficacement comme traitement préventif contre la grippe. En effet, la grippe est un virus touchant les voies respiratoires, provoquant une fièvre élevée, des courbatures, des céphalées et une toux sèche. En consommant régulièrement de l’ail, vous vous protégez contre le virus de la grippe.

Comment consommer l’ail comme traitement préventif contre la grippe ?

Publicité

Pour que l’ail agisse efficacement comme traitement préventif contre la grippe, il est recommandé de le consommer cru. L’ail cru conserve mieux les nutriments essentiels pour protéger l’organisme. L’ail frais peut, par exemple, être mélangé à des salades ou à des sandwichs pour être plus agréable à déguster. Pour encore plus d’efficacité, l’ail peut être associé à d’autres plantes comme le thym, le gingembre ou l’oignon. Il est possible de préparer de petites « potions » préventives contre la grippe en mélangeant 5 gousses d’ail, 4 brins de thym frais et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et en les passant au mixer pour obtenir une pâte. Une cuillère de ce mélange chaque jour pendant 2 à 3 semaines permet de protéger les voies respiratoires contre le virus de la grippe.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité