Maux de tête : un symptôme de l'hypertension

Publicité

Les maux de tête sont généralement bénins et peuvent être causés par le stress, le surmenage, la fatigue ou l’état hormonal. Mais si vos maux de tête persistent, si vous en souffrez de façon répétée et prolongée, il est important de consulter un médecin, car il peut s’agir de l’un des symptômes d’une hypertension artérielle. 

Publicité

L’hypertension artérielle : des symptômes difficiles à percevoir

Le principal problème de l’hypertension est qu’elle passe souvent inaperçue. Il n’existe pas de symptômes précis, c'est la raison pour laquelle la plupart des patients qui en souffrent ne s’en rendent pas compte. Toutefois, quelques facteurs sont à regarder de près : l’essoufflement, le cholestérol, les arythmies cardiaques… Ces quelques symptômes légers, associés à des maux de tête fréquents, peuvent cacher une hypertension artérielle.

Publicité
Les maux de tête : un symptôme majeur de l’hypertension

L’hypertension artérielle est un trouble cardio-vasculaire caractérisé par une pression du sang trop forte dans les artères. Ce problème n’est pas à prendre à la légère, car il peut entraîner de nombreuses complications et même aboutir à des infarctus ou à des AVC. Il est important de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé pour lui exposer vos symptômes si vous avez le moindre doute. Une alimentation équilibrée, allégée en sel et une activité physique régulière aident à prévenir les risques.

Vidéo. La tension artérielle

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité