Homéopathie contre le rhume : à partir de quel âge ?

L'homéopathie contre le rhume est de plus en plus employée puisqu'elle a le mérite de ne pas présenter de contre-indications ni d'effets indésirables. Pour autant, ces remèdes anti rhume peuvent-ils être utilisés dès les premiers jours de vie ?

Publicité
Publicité

Comment soigner un rhume avec l'homéopathie ?

L'homéopathie est une médecine douce qui offre de nombreux remèdes pour soigner les maux du quotidien tels que le rhume.
Avec l'accord d'un professionnel de santé, le rhume (ou rhinopharyngite en terme médical) peut être traité avec des souches telles qu'Allium cepa, Kalium bichromicum et Sambucus nigra.
Allium cepa agit sur les rhumes avec écoulement nasal clair comme de l'eau et Kalium bichromicum sur les rhinorrhées jaunâtres ou verdâtres. Sambucus nigra apaise, quant à lui, la sécheresse nasale.

À partir de quel âge peut-on employer ces remèdes anti rhume ?

Publicité

Les différentes souches qu'offre l'homéopathie proviennent généralement de substances végétales, minérales et animales. Le remède Allium cepa est, par exemple tiré, de l'oignon.
L'homéopathie se présente sous différentes formes mais doit toujours répondre aux principes de globalité, d'infinitésimalité et de similitude. Elle traite donc le mal par le mal avec des doses extrêmement faibles : en 9 CH, la souche de base a été diluée neuf fois au centième.
Les traitements sus-cités peuvent donc être utilisés avec l'accord d'un médecin dès les premiers jours d'un nourrisson. Ils présentent, en effet, une absence de toxicité, de contre-indications et d'effets indésirables.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité