homéopathie rhume

Les dernières actualités

Homéopathie : soigner un rhume avec la Belladonna

Belladonna est un remède très largement utilisé en homéopathie, car il possède de nombreuses indications. Il peut notamment aider à traiter des maladies de la sphère ORL et les rhumes, mais dans certains cas seulement. En effet, si on souhaite utiliser l’homéopathie en cas de rhume, il faut savoir que divers remèdes peuvent être employés en fonction des caractéristiques de ce rhume.

Rhume de bébé : sait-il respirer par la bouche ?

Le rhume de bébé est généralement bénin, mais il peut entraîner une congestion nasale particulièrement gênante pour le nourrisson… Découvrez comment soigner le rhume de bébé et l'aider à respirer plus facilement.

Rhume de bébé : peut-on lui donner de l'homéopathie ?

Traiter un rhume par l'homéopathie peut être une solution efficace. Cependant, les traitements homéopathiques contre les rhumes sont-ils adaptés pour les bébés ?

Rhume : l'homéopathie pour déboucher le nez

L'homéopathie est une médecine douce à même de soigner des manifestations générales telles qu'un écoulement nasal ou un nez bouché associé à une légère toux. En cas de rhume, l'homéopathie offre en effet divers remèdes symptomatiques permettant de se débarrasser au plus vite des troubles rencontrés.