gastro-entérite alimentation

Les dernières actualités

Gastro-entérite de l'enfant : éviter la déshydratation

La gastro-entérite chez l'enfant est due dans la grande majorité des cas à une infection virale. Cette affection peut être particulièrement éprouvante pour les jeunes enfants car les diarrhées et les vomissements qu'elle provoque peuvent être importants. Zoom sur les traitements de la gastro-entérite.

Alimentation gastro-entérite : des carottes cuites

Généralement d'origine virale, la gastro-entérite correspond à une infection du tube digestif qui se manifeste par des symptômes intestinaux plus ou moins intenses. Si vous vous demandez que manger en cas de gastro-entérite, voici quelques conseils pour bien choisir votre alimentation…

Gastro-entérite : 3 régions dans le rouge

L'épidémie de gastro-entérite ne faiblit pas depuis quatre semaines. Trois régions sont particulièrement touchées, comme le rapporte le Réseau Sentinelles.

Gastro-entérite : l'alimentation n'est pas toujours la cause

Nausées, vomissements, crampes abdominales et parfois fièvre : ces symptômes sont connus de tous. Une gastro-entérite est une inflammation du tube digestif qui peut résulter de différents facteurs. Si l’alimentation peut porter les germes qui provoquent la gastro-entérite, d’autres causes sont possibles.

Qu'est-ce que bébé peut manger pendant une gastro-entérite sans diarrhée ?

Que lui faire manger pendant une gastro ? Prendre en charge les premières maladies de bébé est souvent difficile, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une gastro-entérite. Trois conseils à suivre lors d'une gastro-entérite sans diarrhée.

Gastro-entérite : l'alimentation qui aggrave les symptômes

Chaque année, la gastro-entérite frappe au cœur de l'hiver. Elle est caractérisée par des diarrhées, des vomissements, parfois l'un ou les deux symptômes. L'alimentation devient alors compliquée. En cas de gastro-entérite, il est indispensable de modifier son alimentation afin d'arrêter les troubles digestifs.

Gastro-entérite : 8 erreurs à éviter

Diarrhée, maux de ventre, nausée... Pour éviter d'attraper la gastro-entérite ou en sortir rapidement, il y a certaines erreurs à éviter. Explications avec le Dr Jean-Philippe Godeberge, gastro-enterologue.

Gastro-entérite : l'alimentation recommandée chez les personnes âgées

Les personnes âgées sont une partie de la population particulièrement sensible aux virus hivernaux tels que celui de la gastro-entérite. Pour éviter la déshydratation et une aggravation des symptômes, il est important qu'elles adoptent une alimentation adaptée.

Gastro-entérite : l'alimentation recommandée chez les personnes âgées

Les personnes âgées sont une partie de la population particulièrement sensible aux virus hivernaux tels que celui de la gastro-entérite. Pour éviter la déshydratation et une aggravation des symptômes, il est important qu'elles adoptent une alimentation adaptée.

L'épidémie de gastro commence : 3 régions touchées

Un nouveau rapport du réseau de médecins Sentinelles annonce que 3 régions de France ont dépassé le seuil épidémique de la gastro-entérite.

Gastro-entérite : l'alimentation de l'enfant

Chaque année, la gastro-entérite touche des millions de personnes, notamment les enfants. Hygiène pas toujours rigoureuse, promiscuité à l'école, ils contractent facilement le virus responsable de la gastro-entérite. Une fois que les signes apparaissent, quelle alimentation l'enfant doit-il avoir ? Que peut-il manger ? Voici les bons réflexes à adopter.