Musculation du dos : l'appareil à choisir

Publicité

Travailler les muscles du dos présente plusieurs avantages. Cela permet de tonifier les muscles et prévenir l'apparition de douleurs musculaires. Pratiquer des exercices physiques adaptés, de manière régulière, aide à atteindre ses objectifs, en matière de musculation du dos. Cependant, lorsque l'on est novice, il n'est pas facile de trouver ses repères. Comment se muscler le dos ? Quels appareils de musculation du dos sont les plus efficaces ? 

Publicité

© Fotolia

Se muscler le dos : exercices et sports à pratiquer

Vous avez décidé de vous mettre à la musculation, afin de développer les muscles de votre dos. Les muscles du dos interviennent dans le maintien de la posture. Il est donc intéressant de les préserver, voire de les renforcer. Ce genre d'exercice va également vous aider à affiner votre silhouette. Prudence, cependant ! Commencez en douceur, avec un coach de préférence, qui vous montrera les meilleures postures à adopter. Inutile de vous blesser. Au début, vous pouvez opter pour des exercices sur le banc de musculation. Saisissez un haltère dans votre main droite et posez votre main opposée, ainsi que votre jambe pliée, sur le banc de musculation. Repliez la jambe droite et faites monter et descendre l'haltère, pendant plusieurs minutes. Des sports comme la natation ou la course à pied permettent également de faire travailler les muscles du dos.

Publicité
Le rameur : l'appareil par excellence pour se muscler le dos

Le rameur est l'appareil parfait pour vous faire travailler les muscles dorsaux. En effet, c'est le plus complet des appareils, dans le sens où il permet de faire travailler beaucoup de muscles du corps. La posture à adopter est primordiale, avec cet appareil. Asseyez-vous en maintenant le dos droit. Reculez en poussant sur vos fesses et gardez les bras bien alignés. Pensez à inspirer en ramenant la barre vers vous. En pratiquant entre 2 et 3 séances d'exercices hebdomadaires de plus d'un quart d'heure, vous observerez rapidement les premiers résultats.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité