Ces médicaments qui vous empêchent de bien digérer
Publicité

Les médicaments contenant du fer peuvent constiper

Pour combler une carence en fer, certains médicaments comme le Tardyferon ® peuvent être prescrits. Le fer est nécessaire à la formation de l’hémoglobine, présente dans les globules rouges, qui assure le transport de l’oxygène dans le sang mais peut causer des troubles de la digestion. Ces médicaments peuvent être responsables de constipations, de diarrhées ou encore de nausées. Il n’est pas rare non plus de constater une coloration noire des selles. Ils sont généralement prescrits dans le cadre d’un traitement de l’anémie ou pour prévenir une carence en fer chez la femme enceinte.

Que faire ? En cas de constipation, il faut privilégier une alimentation riche en fibres. Une autre option peut être de prendre des laxatifs doux.

Publicité
Publicité

Recommandation : En cas de symptômes trop gênants et avant l’arrêt du traitement, mieux vaut demander l’avis de son médecin.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité