Eviter les ballonnements et les gaz

Publicité

Notre mode de vie et notre alimentation peuvent entraîner des ballonnements et des gaz qui sont souvent très gênants dans notre quotidien. Pour éviter ces troubles, il faut tout d’abord en identifier la cause afin de pouvoir agir dessus et les prévenir. Plusieurs habitudes et précautions sont à prendre pour en finir avec ces désagréments.

Publicité

A quoi sont dus les ballonnements et les gaz ?

Les gaz intestinaux sont générés par l’air que nous avalons lorsque nous mangeons et par celui présent dans les aliments. Ainsi, si vous mangez trop rapidement ou si vous parlez beaucoup au cours de votre repas, vous aurez davantage de chance d’avoir des ballonnements. Le fait de boire pendant le repas, surtout s’il s’agit de boissons gazeuses, ainsi que le contenu même de votre assiette peuvent également être mis en cause. Evitez donc les aliments trop riches ainsi que certains légumes et fruits qui ont tendance à irriter la paroi intestinale comme le chou ou le brocoli. Les chewing-gums sont aussi à éviter car ils favorisent l’absorption d’air.

Publicité
Quelques astuces pour éviter les ballonnements et les gaz

Quelques habitudes sont à prendre pour éviter les ballonnements. Tout d’abord, prenez votre temps pour manger et absorbez de petites quantités à la fois afin de favoriser votre digestion. Privilégiez les protéines et les produits laitiers maigres ainsi que les fruits et légumes cuits et évitez les aliments qui fermentent dans l’estomac comme les légumes secs et les pommes de terre. Vous pouvez également prendre du charbon sous forme homéopathique qui aidera à absorber les gaz.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité